Simulation CMU-C 2021

, modifié le 29/04/2021

Simulateur CMU
CMU-C : outil de simulation 2021

Vous pouvez faire une simulation de vos droits à la CMU-C en ligne, grâce à Ameli. Pour rappel, l'accès à cette aide (qui a été remplacée par la Complémentaire santé solidaire [CSS ou C2S]) dépend de votre situation et des ressources de votre foyer.

CMU-C 2021 : une simulation en ligne disponible

Le site de l'Assurance maladie - ameli.fr - dispose d'un outil bien pratique, qui permet de savoir si oui ou non, vous pouvez bénéficier de la CMU-C (qui a été remplacée par la CSS). Bien entendu, il s'agit d'une simple estimation et son résultat ne vous sera donné qu'à titre indicatif.

"Seule l'étude complète de votre dossier permettra de déterminer votre droit à la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS)".
- Extrait du simulateur de droits à la CSS disponible sur le site ameli.fr

Simulateur CMU-C 2021 : rapide selon les situations

Certaines situations permettent d'obtenir un résultat bien plus rapide. Par exemple, si vous bénéficiez de l'assurance maladie et du RSA (Revenu de Solidarité Active), vous avez droit à la CMU-C. Il vous suffit juste d'en faire la demande via le formulaire Cerfa de la Complémentaire santé solidaire (vous pouvez remplir le document en ligne en cliquant ici) et de l'envoyer à votre caisse d'assurance maladie. A noter que si vous avez le RSA, vous n'aurez pas besoin de renseigner la partie "Les ressources de votre foyer".

Dossier CSS en ligneRemplir le formulaire CMU en ligne

CMU-C 2021 : comment accéder au simulateur de vos droits

Il existe plusieurs façons d'accéder à l'outil de simulation de vos droits à la CMU-C. Vous pouvez par exemple vous rendre sur :

  • le site ameli.fr et vous laissez guider par l'outil;
  • notre page Simulation qui intègre l'outil du site Ameli, vous évitant ainsi de passer d'un site à l'autre;
  • le site mesdroitssociaux.gouv.fr qui regroupe l'ensemble des droits sociaux dans un seul et même espace.


Allons plus loin :


APS Prévoyance
Aps Prévoyance

| Auteur :


Toutes ces informations sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d'évoluer. Merci de vous diriger vers le site www.ameli.fr. Le formulaire de demande "Complémentaire santé solidaire" proposé sur ce site Internet est un document pré-rempli. La version vierge est disponible sur le site www.ameli.fr

En quelques clics, recevez par
e-mail votre dossier Complémentaire santé solidaire (CMU-C) pré-rempli

Recevoir votre dossier CSS Remplir en ligne formulaire Complémentaire santé solidaire Click
FAQ CSS

Où trouver le formulaire de demande de la Complémentaire santé solidaire ?

Consuler la réponse Click